Qui sommes-nous ?

Après 10 années d’expérience acquise auprès d’acteurs locaux de la construction, Marc-Alain Calicis crée MCconcept en 2010.
MCconcept est née du constat que les chantiers hauts de gammes, qu’ils soient de montagne (chalets, hotel, …) ou de plaine (villas, ou autres) nécessitent non seulement des compétences techniques de pointe, un suivi administratif et financier rigoureux mais aussi une disponibilité et flexibilité totales pour répondre aux attentes les plus exigeantes.

Nous marions ces compétences avec dynamisme et professionnalisme :

Marc-Alain Calicis

  • Fondateur et Gérant
  • Formation : Ecole Polytechnique – Ingénieur Civil des Constructions
  • Expérience professionnelle : Maîtrise d’Œuvre, Contractant Général, Bureau d‘Etude

Nathalie Calicis Navaux

  • Formation : Ecole de commerce
  • Expérience professionnelle : Contrôle de gestion, Cash Management, Fusion – Acquisition (GOLDMAN SACHS, WINOA, …)

Suivant les demandes de nos clients, nous œuvrons aussi bien en tant que Maître d’Oeuvre, Contractant Général, Maître d’Ouvrage Délégué, AMO (Assistant Maître d’Ouvrage) ou encore OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination).
Nos compétences nous permettent de couvrir l’intégralité des étapes de chaque réalisation, de l’avant-projet à la réception de travaux, en passant par le suivi de chantier, les études techniques et les plans d’exécution.

MCconcept offre une expertise reconnue dans la conduite de projets : ingénierie, aspects réglementaires, pilotage, coordination mais également suivi financier et administratif. Nous nous mobilisons pour répondre au plus juste aux exigences de chaque projet, dans le respect des contraintes financières et du planning.

Nous sélectionnons des entreprises spécialisées, au cas par cas, en accord avec nos clients, en fonction de leur capacité à répondre aux exigences propres à chaque projet.

Parce que chaque réalisation est unique et que nos clients le sont tout autant, nous leur dédions un espace privé sécurisé leur permettant de consulter en temps réel toutes les données techniques et administratives relatives à leur projet  (compte rendu et photos de chantier, dossier de plans, données administratives et financières).